Octa santeretraiteprive

Tout savoir sur la salle de bain pour senior

Prévenir est la meilleure solution contre les doutes ou craintes face à des accidents de vie dans la maison. À plus de 65 ans, les gens ont de difficultés à se mettre debout. Toutefois, ils ne se tiennent pas longtemps debout alors que la prise de douche peut prendre quelques minutes. C’est un problème auquel il faut solutionner, car ces quelques minutes sont précieuses et regorgent de soulagement ou de rafraîchissement. Alors il faut que vous sécurisiez votre salle de bain afin d’éviter des imprévus. Mais comment ?

Ajoutez des barres d’appui

Les revêtements du sol de la salle de bain sont vraiment glissants. Au contact de l’eau savonné, ils deviennent encore plus susceptibles à la chute et au glissement. Alors, afin d’éviter ces accidents, il est bon d’utiliser des supports avec lesquels vous agripper au cas où un incident survient soudainement.

Ce support est appelé barre d’appui et joue un rôle important pour la sécurité des seniors dans la salle de bain. En effet, une douche sécurisée pour senior doit inévitablement contenir des barres d’appui. En les installant, il faut étudier l’emplacement propice pour une meilleure utilisation.

Des tabourets ou sièges de bain

Pour plus de sécurité, mais aussi plus de confort sous la douche, un tabouret ou une chaise s’avère important pour les personnes âgées. Le fait est que certains d’entre eux ont du mal à se mettre debout. L’ajout d’un siège dans la salle de bain s’avère pratique pour les seniors et les personnes à mobilité réduite.

Celui-ci leur permet de se baigner dans le confort total, avec plus de sécurité. Inutile de faire des efforts inutiles durant la toilette. Ces outils sont disponibles auprès des magasins spécialisés en douche senior. Divers choix vous seront exposés comme les sièges de douche rabattable et les fauteuils de douche relevables à fixer au mur.

Retraite

  1. 30 Août 2018Qu'est-ce que l'atelier mémoire ?801