Octa santeretraiteprive

L’inspection d’une voiture d’occasion

Acheter une voiture neuve et une voiture d'occasion n'est pas la même chose. Certes dans les deux cas, il est conseillé d'être bien préparé et d'être malin; toutefois, il faut beaucoup plus d'attention dans l'achat d'une voiture d'occasion. En effet, étant donné que la voiture neuve n'a jamais été utilisée, son état général est parfait. Par contre dans une voiture d'occasion, considérant l'âge de son utilisation ainsi que le kilométrage qu'elle a effectuée, elle peut présenter des séquelles de ses différents trajets. Or, malgré les imperfections de la voiture d'occasion, son achat reste très avantageux pour celui qui a l'oeil. D’ailleurs, dans l’achat voiture occasion chez un professionnel, vous avez des véhicules de très bon état à des prix bien compétitifs. Toutefois, afin de vous aider à effectuer une bonne affaire dans l'achat du vôtre, voici quelques aspects que vous devez prendre en compte.

1- Évaluer son état extérieur: ici, nous faisons référence à l'état général de la carrosserie (peinture, écaillements, éraflures, tâches, ...). Commencez depuis l'avant de la voiture en poursuivant avec les portières et les ailes. Et enfin, terminer en jaugeant distinctement l'arrière et la malle. N'omettez surtout aucun détails.

2- Évaluer l'intérieur du véhicule: procédez à une analyse de l'habitacle. Installez-vous sur le siège conducteur et passez au peigne fin l'intérieur: sièges, tableau de bord, tapis, vitres, etc.). Retenez et inscrivez sur un papier les réparations mineures afin de les présenter au vendeur par la suite. Vous aurez ainsi des arguments dans les négociations de prix.

3- Évaluer sous le capot: il est fortement conseillé de faire très attention à l'état du moteur du véhicule. Ici, vous pouvez faire une évaluation seule. Cependant, si vous pensez ne pas être assez bon en mécanique auto, demandez à votre garagiste ou à quelqu'un de compétent que vous connaissez de venir vous donner un coup de main. C'est l'étape dans laquelle l'on démarre la voiture pour identifier d'éventuels bruits anormaux, fuites d'huiles, rejet de gaz inquiétant, etc. Ces détails qui sont des signes d'un moteur en mauvais état ou qui a besoin de révision.

4- Effectuer un essai: c'est l'étape la plus importante avant toute prise de décision. Vous pourrez analyser le bon fonctionnement des freins, de l'accélérateur, des vitesses, etc. Et de plus, grâce à l’essai, vous saurez dire si la conduite de la voiture en question vous convient ou non.

Blog

  1. 23 Oct. 2018Les meilleures offres de santé236